Enter a subtitle
Comment choisir son photographe pour vos photos de grossesse ?
Vous vous demandez sur quels critères choisir votre photographe grossesse.
Je vous donne tous les points à vérifier pour être sure d’adorer vos photos de grossesse et éviter les déceptions
1- Le style du photographe
Priorité à un univers qui vous parle et dans lequel vous vous sentez bien !
Ce sont des photos que vous allez garder toute votre vie et que vous allez transmettre à vos enfants, c’est important que le style du photographe résonne avec votre sensibilité, vos goûts et vos valeurs,
2- Le lieu de la session
En studio, en extérieur en ville ou en pleine nature, l’ambiance sera totalement différente.
En studio, vous serez à l’abri des aléas de la météo mais les photos auront un coté plus artificielles et peut être plus standardisées.
En extérieur, il faudra accepter les variations de lumière (et de température 😄), mais l’ambiance sera plus poétique et les variations infinies
3- Les tenues pour la session
Voulez vous porter vos vêtements de tous les jours ou profiter de la session pour porter une robe exceptionnelle ?
C’est aussi un critère pour votre choix car il faudra vous assurer que le photographe propose un choix suffisant en style, coupes et tailles pour que vous soyez assurée de trouver la robe de vos rêves et qui vous mettra en valeur.
La qualité des robes joue pour beaucoup dans le résultat final de la photo, et il est préférable de s’orienter vers quelqu’un qui propose des robes de créatrices spécialisées grossesse plutôt que des robes Aliexpress dont la coupe laisse souvent à désirer. 😅
4- Le relationnel avec le photographe
Un des points les plus importants, et c’est pour cela qu’un appel téléphonique est la première chose à réaliser : êtes vous à l’aise avec le/la photographe ?
Vous allez passer 1 à 2 heures ensemble et vous êtes déjà peut être stressée par la perspective de la séance parce que vous n’êtes pas à l’aise devant l’objectif…C’est important que le/la photographe trouve les mots pour vous rassurer et vous mettre à l’aise.
Les photos seront réussis si vous êtes en confiance et que vous lâchez prise pendant la session.
Si vous êtes tendu parce que le feeling ne passe pas avec le photographe, cela se verra sur les photos.
5- Le prix et le service
Le prix est important : il dépend du budget que vous souhaitez ou pouvez consacrer à la séance photo.
Les sessions grossesses peuvent sembler cher, mais il faut analyser le prix en fonction des services proposés.
Un prix bas peut être lié à différentes raison : une personne qui débute, des photos qui ne sont pas retouchées (le photographe appliquera juste un filtre), des robes mal coupées et qui ne vous mettrons pas en valeur, des séances à la chaine où on ne prend pas le temps de vous écouter et de s’occuper de vous, des photos téléchargeables pendant 1 semaines maximum, une mauvaise gestion de l’administratif ou pas de contrat,…
Le prix d’une séance photo, c’est :
1- Un rendez-vous d’essayage des robes
2- 1 à 2h de shooting
3- Entre 3 et 6 heures de retouche pour avoir la plus belle lumière, harmoniser les couleurs, donner du relief à la photo, atténuer ces petites cernes (avec le sommeil qui se fait capricieux en fin de grossesse), ajuster le pli de la robe, enlever ce qui pourrait détourner l’attention du principal sujet : vous.
4- Un dressing cliente pour toutes les formes de ventre rond et de poitrines (qu’elles soient généreuses ou menues) avec un choix de couleur pour que chaque carnation trouve son bonheur. Chaque robe de créatrice est d’une valeur de 100 à 280 euros.
5- Du temps et de la disponibilité pour que vous puissiez essayer toute les robes que vous souhaitez, pour faire connaissance et répondre à toutes vos questions.
6- Des journées de formations avec des professionnels reconnus internationalement pour vous proposer des photos de qualité irréprochable
7- Des logiciels et galeries en ligne qui facilitent votre expérience client et des photos qui sont disponibles en téléchargement au minimum 1 an.